Le 21 juin 2019, le Comité Régional EPGV d'Île-de-France, organisait sa journée découverte des formations aux métiers du sport à Chaville (92). L'occasion pour nous d'accueillir une dizaine de personnes ayant pour projet de devenir animateur sportif. Rétrospective.

Ils ou elles sont, cadre dans une banque, futur retraité, service civique, militaire ou simplement à la recherche d'une formation qui leur corresponde. Tant de profils diversifiés qui ont fait la richesse de cette journée découverte. À l'EPGV, nous avons le sens de l'acceuil : chouquettes, jus de fruits, thé ou café, tout est fait pour débuter l'après-midi dans la convivialité et la bonne humeur. 

dcouverte1

Après une présentation d'une heure de nos formations BPJEPS APT et CQP AGEE / JSJO par Christine Boulière, Cadre Technique Régional, nous avons pris le temps de répondre à toutes les interrogations des participants en fonction de leurs projets. Notre objectif étant d'orienter au mieux toutes les personnes vers la formation la plus adaptée. Pour appuyer notre intervention, Emmanuelle, titulaire du CQP AGEE et en cours de formation sur le BPJEPS APT, nous a proposé un témoignage sur le déroulé des formations et de l'engagement personnel que cela représente.

dcouverte2

Pour conclure cette journée de manière sportive, Emanuelle, a fait vivre aux participants une séance GV : Fit Stick, Circuit Training et Stretching.

dcouverte3

Nous tenons à remercier tout nos partenaires qui nous ont permis de mettre en place cette journée, les centres d'informations qui ont communiqué autour de cet évènement ainsi que tous les participants pour leur curiosité et leur bonne humeur.

Un grand merci à Benjamin, qui a beaucoup travailler sur l'organisation de l'évènement.

 

 

Adresse

COREG EPGV IDF

13 rue Étienne Marcel
75001 PARIS
FRANCE

Nous telephoner

Renseignement : 09 52 48 56 26

Nous écrire

formation@coregepgv-sport.fr

Nous vous répondrons rapidement.