13, rue Etienne Marcel - 75001 PARIS formation@coregepgv-sport.fr 09 52 48 56 26

Le Comité Départemental d’Education Physique et de Gymnastique Volontaire des Yvelines, organisait fin mars dernier la 2e édition de L’Yvelinoise « du Sport pour la Santé ».

Yvelinoise art1

L’occasion pour les associations EPGV de Garancières, les Essarts le Roi, Meulan et Vélizy d’ouvrir leurs portes au grand public pour partager un moment de sport convivial à travers des activités physiques diversifiées à vivre en famille. L’opération a mobilisé une quarantaine de bénévoles et 25 éducateurs sportifs, eux aussi bénévoles pour encadrer les activités.

Tous ont pu ainsi accueillir sur les sites partenaires près de 350 personnes, licenciées ou non. « Cette manifestation solidaire a permis de remplir plusieurs objectifs à savoir, d’abord, faire connaître nos clubs, faire aussi la promotion des messages et principes de l’EPGV et, enfin, financer grâce aux dons le développement et la pérennisation de cours « Sport Santé » / Activités Physiques Adaptées : Gym Autonomie, Gym’Après Cancer et autres cours de ce type à effectifs réduits proposés sur le département des Yvelines par les clubs EPGV », explique Didier Marchessaux, responsable administratif, technique et développement du Codep 78.

Une grande satisfaction donc, qui permettra de redistribuer aux clubs les bénéfices récoltés après les dons et les ventes de t-Shirt, soit environ 4 700 euros.

Article écrit pour le magazine Côté Club #36.

Adresse

COREG EPGV IDF

13 rue Étienne Marcel
75001 PARIS
FRANCE

Nous telephoner

Renseignement : 09 52 48 56 26

Nous écrire

formation@coregepgv-sport.fr

Nous vous répondrons rapidement.