Portrait Marie Pierre

Notre portrait du mois, vous présente Marie Pierre, pratiquante, animatrice et élue dans le comité départemental EPGV de Seine-Saint-Denis.

Bonjour Marie-Pierre, peux-tu te présenter et nous rappeler ton parcours en tant qu’animatrice ?

J'ai obtenu mon CQP en juin 2017, suite à une reconversion professionnelle. Pendant 37 ans je travaillais en tant que préparatrice en pharmacie, en officine de ville et j’ai pensé que mes acquis et expériences professionnelles pourraient être utiles à travers l'animation sportive afin de combattre la sédentarité et la surconsommation médicamenteuse.

J’ai commencé à animer en septembre 2017, en plus de mon activité professionnelle, sur le public senior et adulte. Je leur propose généralement, du renforcement musculaire (elastiband, ballons paille, gliding circuit training et en binôme afin de favoriser le lien social chez le senior), du travail cardio-respiratoire (LIA et cardio boxing), du stretching et autres techniques douces.

Appréciant particulièrement le public senior, j’ai souhaitée me spécialiser, en avril 2018, en suivant la formation au programme équilibre, afin de préserver l’autonomie chez le public senior. Cela a débouché sur l'ouverture d’une séance équilibre - gym douce d'une heure, tous les jeudis sur Clichy-sous-Bois.

Depuis un licenciement économique fin juillet 2018, je me consacre entièrement à l’animation sportive sur les associations de Livry Gargan, Villepinte, Tremblay en France, Clichy-sous-Bois et Gagny.

Que représente la Gym Volontaire pour toi ?

Ancienne gymnaste, je suis licenciée à l'EPGV depuis de nombreuses années. Pour moi, cela représente la pratique d’activités physiques adaptées diversifiées, pour tous, dans un cadre convivial qui privilégie le bien-être et la santé.

 

Tu as récemment rejoint le comité directeur du CODEP 93, qu’est ce qui a motivé cette décision ?

Étant novice dans l’animation, j’ai rejoint le Comité Départemental de Seine-Saint-Denis par curiosité et pour mieux connaitre son fonctionnement. Mes objectifs sont d'aider à faire connaître la GV et de faire le lien entre les associations et le CODEP. Pour l’instant, je suis plus sur une phase d’observation et de prise de contact. Avec l’aide de mon ancien formateur Miloud YOUCEF, j’ai pu assister en sa compagnie, à une commission santé et une commission senior. 

Es-tu déjà engager sur des projets en particulier ?

Je suis intervenue sur le projet échauffement avant chantier à la Courneuve et actuellement sur le projet Sport au Féminin sur Clichy-sous-Bois.

Peux-tu nous en dire plus sur votre projet Sport au Féminin ?

En tant qu'élue, j’ai présenté le projet à la présidente du club qui à tout de suite adhérée et s’est chargée de la communication sur la ville, via les réseaux sociaux et par le biais d’affiches. Je vais également animer 4 interventions prévues sur cet évènement."

De pratiquante à animatrice, d'animatrice à élue, cela montre l'engagement sans faille de Marie Pierre envers le milieu associatif. Elle qui prône au quotidien des valeurs de partage et d'entraide, si chère à l'EPGV.

 

Adresse

COREG EPGV IDF

13 rue Étienne Marcel
75001 PARIS
FRANCE

Nous telephoner

Renseignement : 09 52 48 56 26

Nous écrire

formation@coregepgv-sport.fr

Nous vous répondrons rapidement.