13, rue Etienne Marcel - 75001 PARIS formation@coregepgv-sport.fr 09 52 48 56 26

La formatrice EPGV, France Bompas revient pour nous sur la formation module commun APA qui a eue lieu du 31 octobre au 3 novembre 2018.

"Bonjour France, suite au module commun Activités Physiques Adaptées (APA), quel bilan peux-tu tirer de ces 4 jours de formation ?

Je pense que cette formation s’est parfaitement déroulée. Suite aux retours des animateurs, nous nous sommes rendus compte que tous étaient très satisfaits, que ce soit par le contenu, la qualité des intervenants et des formatrices. Ils ont également mis en avant l’ambiance de travail mais aussi le bon équilibre entre la théorie et la pratique. A la fin de ces 4 jours, l’ensemble des participants a déclaré qu’ils le referaient sans hésitation, ce qui est très encourageant et positif !  

Quel était le contenu de cette formation ?

Nous avons abordé différentes thématiques par rapport au sport sur ordonnance, notamment sur sa réglementation et les différents types de pathologies que pouvaient encadrer les animateurs comme par exemple le diabète, le cancer ou les accidents cardio-vasculaires. Il nous semblait également indispensable que les animateurs sachent réagir en cas d’accident durant la pratique. Dans ce contexte, l’intervention des médecins sur la formation était très précieuse. Enfin, au détour d’une séance de pratique extérieure, nous leurs avons montré comment construire leurs cours avec des exercices en intégrant les paramètres de durée, d’intensité mais aussi de quelle manière ils pouvaient entretenir la motivation des participants." 

Adresse

COREG EPGV IDF

13 rue Étienne Marcel
75001 PARIS
FRANCE

Nous telephoner

Renseignement : 01 45 08 09 77

Formation : 09 52 48 56 26

Nous écrire

formation@coregepgv-sport.fr

Nous vous répondrons rapidement.