13, rue Etienne Marcel - 75001 PARIS formation@coregepgv-sport.fr 09 52 48 56 26

Mehdi Vigneron le couteau suisse du 94

Notre portrait du mois, vous présente Mehdi, animateur et conseiller de développement dans le comité départemental EPGV du Val-de-Marne.

" Bonjour Mehdi depuis quand es-tu animateur ? Et que représente la Gym Volontaire pour toi ?

Je suis animateur depuis 2012, donc depuis 6 ans ! De part mon expérience, je dirais que l’EPGV est la fédération qui défend le mieux le concept de Sport-Santé, que ce soit au niveau des animateurs, des licencié(e)s ou de ses formateurs… Je le ressens tous les jours, de part l’ambiance et la bienveillance des participants lors des cours que j’anime. Il y a un rapport humain qui est beaucoup plus fort comparé à des salles de sport privé par exemple. Chacun fait ce qu’il peut en fonction de ses capacités ! La fédération EPGV rassemble et transmet beaucoup de valeurs éducatives.

Tu es également Conseiller de développement pour le CODEP 94. Quel y est ton rôle ?

J’ai un rôle de proximité avec les clubs, les animateurs et les dirigeants du département. Je les renseigne sur les formations, les produits de notre centrale d’achat Gévédit, mais aussi sur des questions juridiques... Finalement tout ce qui touche à la vie associative.

Peux-tu nous en dire plus ?

J’accompagne les clubs dans leurs projets de développement. Par exemple je les aide à monter des dossiers de demande d’aide pour obtenir des subventions auprès du conseil départemental. En parallèle, je supervise également les dossiers senior, gym entreprise et évènementiel… L’idée c’est de faire la promotion de l’activité physique auprès d’un large public dans le but de montrer que nous sommes une fédération dynamique, leader sur le marché du Sport Santé. 

 

Précédemment tu évoquais la Gym entreprise, peux-tu nous dire quelles sont les actions misent en place dans le département ?

Nous avons un partenariat avec l’entreprise Essilor qui a commencé avec des actions ponctuelle puis nous avons pu pérenniser avec un cours en extérieur chaque semaine. Depuis peu, nous travaillons également avec Emulithe, une filiale d'Eurovia, une entreprise dans le BTP. Nous leur proposons 6 échauffements hebdomadaires sur différents chantiers à destination des ouvriers avec comme toujours un suivi des animateurs et des participants."

Essilor un partenariat florissant

Mehdi face aux employés d'Essilor.

Adresse

COREG EPGV IDF

13 rue Étienne Marcel
75001 PARIS
FRANCE

Nous telephoner

Renseignement : 01 45 08 09 77

Formation : 09 52 48 56 26

Nous écrire

formation@coregepgv-sport.fr

Nous vous répondrons rapidement.