Appel à projet enfant

Afin de lutter contre la sédentarité dès le plus jeune âge et accompagner ainsi nos clubs dans le développement de leur cours enfant, le COREG EPGV IDF souhaite soutenir le déploiement de programmes Parent/Bébé en Île-de-France. Ce programme est une très bonne opportunité pour tester l’attractivité de cette activité auprès de la tranche d’âge 9mois-3ans, avant de vous engager sans certitude sur une année pleine.

Le montant de l’aide (montant maximum possible, jusqu’à 1200€) sera versé selon la recevabilité de votre dossier, qui doit être renvoyé avant le 30 septembre 2021.

 

Les critères d’éligibilité suivants devront être respectés :

  • Mise en place d’un programme PARENT/ BEBE 9mois-3ans sur 12 séances.
  • Encadrement par une animatrice formée au Parent/bébé. 
  • Réalisation du programme entre le 1/09/21 et le 31/12/2021 Objectif de pérennisation à la suite de ce programme : opportunité de faire découvrir l’activité sur ce public, de communiquer et d’attirer du monde sur un cours annuel à proximité (existant ou à créer) > possibilité de créer une adhésion au prorata des mois restants. 
  • Dossier complet rendu (budget prévisionnel inclus).
  • La licence enfant devra être prise en compte dans votre budget (assurance et affiliation auprès de la FFEPGV). 
  • Cette aide est destinée aux clubs n’ayant pas encore de cours parents/bébé. 
  • Nombre de participants recommandés 10 bébés (accompagnés de leurs parents ou grands-parents ou assistantes maternelles).

 

Telecharger votre dossier pour répondre à cet appel à projet

 1 KIT de 12 séances clef en main (à moduler selon les spécificités du terrain) sera fourni à l’animatrice afin de l’aider dans la mise en place de son programme.

Vous trouverez également en cliquant sur les liens :

- Une infographie réalisée par la Fédération expliquant le Programme Parent/Bébé.

- Une plaquette de communication/prospection (disponible en version imprimée dans votre codep). Cette dernière a été réalisée spécialement pour vous par le COREG en juillet dernier.

Dès validation des porteurs de projets, un acompte de 30% de l’aide sera versée au lancement de la première séance, le restant à la fin des 12 séances (2 factures à envoyer au Coreg).

Le dossier est à retourner par email sur l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par courrier au 13 rue Étienne Marcel - 75001 Paris 

Adresse

COREG EPGV IDF

13 rue Étienne Marcel
75001 PARIS
FRANCE

Nous telephoner

Renseignement : 09 52 48 56 26

Nous écrire

formation@coregepgv-sport.fr

Nous vous répondrons rapidement.