Sans cette boussole interne, difficile de tenir debout. La proprioception renvoie à cette sensibilité profonde garante de notre stabilité et que l’on sollicite sans le savoir au quotidien.

Format digitalisé, volume horaire élargi, contenus repensés avec un focus sur le projet professionnel… Dans sa nouvelle version du Certificat de qualification professionnelle d’animateur de loisir sportif (CQP ALS), la FFEPGV s’active pour former au mieux les futurs animateurs… Et les fidéliser par l’emploi au sein du réseau EPGV une foisle sésame en poche.

Après le trop plein des fêtes, certaines postures de yoga aident le corps à éliminer les toxines.

Alors que l’on a célébré le 29 septembre, la Journée Mondiale du Cœur, Emily Martineau, cadre technique national à la FFEPGV fait le point sur les pathologies et maladies cardiovasculaires et vous donne le remède idéal pour les prévenir, l’activité physique.

Les chutes chez les personnes âgées entraînent chaque année plus de 100 000 hospitalisations. Face à l’urgence d’agir, la FFEPGV propose aux animateurs la formation « Bien Vieillir Équilibre ». Objectif : prévenir les chutes chez les seniors, mais aussi maintenir l’autonomie et la qualité de vie.

Lancée il y a 10 ans à l’EPGV, la marche nordique attire toujours plus de licenciés, mais aussi d’animateurs désireux d’en enseigner les bienfaits. A l’occasion des journées nationales de la marche nordique, détour dans l’univers prisé de cette pratique.

En France, une personne sur 10 est touchée par le diabète et 90 % des cas sont de type 2. A l’occasion de la Journée mondiale du diabète, le 14 novembre, retour sur cette maladie chronique et sur les préconisations en termes d’activité physique, à l’efficacité thérapeutique reconnue.

Des jours plus courts, peu de lumière et notre bonne humeur s’éclipse, laissant place à la déprime saisonnière… A l’heure où l’automne pointe le bout de son nez, Côté Club rappelle les conseils imparables pour remonter le baromètre de notre moral et de notre forme!

Froid, vent, pluie, neige, faible luminosité… L’hiver et ses aléas ne doivent pas nous faire cesser l’activité physique.En extérieur comme en intérieur, la pratique reste bonne pour la santé, à condition de ne pas attraper froid, et de respecter certaines règles.

La pratique d’une activité physique est essentielle pour le bon développement physique et psychologique d’un enfant. Voici pourquoi elle doit faire partie intégrante de son apprentissage psychomoteur dès le plus jeune âge. 

Adresse

COREG EPGV IDF

13 rue Étienne Marcel
75001 PARIS

Nous telephoner

Renseignement : 09 52 48 56 26

Nous écrire

formation@coregepgv-sport.fr

Nous vous répondrons rapidement.