Elle est bonne pour le corps... Mais elle entretient aussi notre cerveau. Et si l’activité physique profitait aux pratiquants victimes de la maladie d’Alzheimer ou de Parkinson ? Nous faisons le point sur le sujet.

D’après les chiffres de la Haute Autorité de Santé, en France, 34% des adultes sont en surpoids et 17% sont obèses. Bien qu’elle ne garantisse pas d’effets visibles sur la perte de poids, parce qu’elle va de pair avec une alimentation équilibrée, l’activité physique est au cœur de la prévention de la survenue d’excédent pondéral, permet de diminuer des douleurs articulaires et de retrouver confiance et estime de soi. 

Avec plus de 1 000 licenciés, le Club Sportif GV de Clichy figure aujourd’hui parmi les plus gros clubs GV de France. Présentation.

Avec l’âge nos facultés physiques et cognitives s’amenuisent. Mais, même pratiquée au-delà de la cinquantaine, l’activité physique permet de vivre en meilleure santé plus longtemps. Démonstration.

Le COREG EPGV est à la recherche d'un nouvel assistant Chef de projet évènementiel (H/F) pour un stage de 6 mois. N'hésitez pas à postuler ! 

Si les besoins nutritionnels varient en fonction de plusieurs facteurs (âge, métabolisme de base, activité physique quotidienne), ils dépendent aussi du type de sport pratiqué et de l’intensité des séances. On ne s’alimente pas de la même façon lorsqu’on réalise un petit footing, du Cross Tranining ou un cours de yoga.

Ludique et instable, le Fit’Ball permet de travailler ses muscles profonds et son équilibre. Loin d’être réservé aux gym douces, ce gros ballon de gym peut rendre vos cours bien plus toniques et efficaces pour vos pratiquants ! Présentation d’un accessoire toujours aussi tendance.

Souvent oubliée ou considérée comme accessoire par les sportifs, la récupération fait pourtant partie intégrante d’une programmation sportive au même titre que l’entraînement. Elle permet de progresser car c’est le moment privilégié pour l’organisme d’assimiler le travail réalisé au fil des séances et des semaines. Voici quelques techniques pour optimiser sa récupération.

La mise en place du dispositif Sport sur Ordonnance est l’opportunité pour la FFEPGV de démontrer son expertise et son savoir-faire dans le domaine du Sport Santé. Son défi ? Former un maximum d’animateurs pour répondre à cet enjeu de société.

A l’heure où les clubs EPGV se mobilise pour Octobre Rose, l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm) vient de publier une expertise collective sur le rôle de l’activité physique dans la prévention et le traitement des maladies chroniques. Une synthèse qui pointe son importance dans la lutte contre le cancer

Adresse

COREG EPGV IDF

13 rue Étienne Marcel
75001 PARIS
FRANCE

Nous telephoner

Renseignement : 09 52 48 56 26

Nous écrire

formation@coregepgv-sport.fr

Nous vous répondrons rapidement.